pourquoi faut-il se séparer parfois?

Une autre séance et voici un échange de mail sur cet atelier: Pourquoi faut-il se séparer parfois? MERCI VERO!

"géniale, merci pour cette séance, je pense mais peut-être que ce n'est seulement pas écrit que pour aller plus loin il faudrait que tu insistes sur l'argumentation des enfants, tu dis ça mais explique- nous pourquoi, "les autres vous êtes d'accord ou pas..." "c'est toujours/jamais...", ...."vous avez un autre exemple", "vous n'êtes pas d'accord mais pourquoi qui peux expliquer".....cherches moins à avoir des exemples, ils se serviront de leur propres expériences pour argumenter et contredire ou appuyer la proposition de l'autre, emmène les vers la justification avec le "parce que", le" on" qui laisse la place petit à petit au "je", mais peut-être que tu le fais déjà c'est difficile de retranscrire un échange, sinon il y a tout pour passer une bonne année réflexive, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui peine avec mes élèves.....

tu as raison je n'insiste pas assez sur l'argumentation! j'étais déjà heureuse qu'ils s'écoutent les uns les autres et qu'ils rebondissent sur leur dire! en restant dans le sujet! la séance était dure car je crois que la dernière semaine n'est pas la meilleure pour la philo!! un bémol encore, ils se répondent les uns les autres je le vois dans les notes de mon avs mais c'est moi qu'ils regardent quand ils parlent!! j'aimerais qu'ils se regardent les uns les autres!! dur dur je vais faire attention à l'argumentation, c pas facile quand on est pris dans la séance j'ai pourtant écrit les mots POURQUOI TOUJOURS JAMAIS en gros et rouge sur ma feuille!! je ne déspere pas: améliuoartion en vue!!